Inscriptions Plymouth – La Rochelle 2016

Crédit : Bernard Ronsseray

Crédit : Bernard Ronsseray


(Date de l'événement : 1er janvier 2016 au 14 mars 2016)

Les inscriptions à la Course Plymouth-La Rochelle sont ouvertes !

 

Tous les 2 ans, cette grande course, relancée à l’initiative du YCC, rassemble une flottille exceptionnelle de yachts classiques , elle a connu dés 2012 un grand succès (18 bateaux classés) qui s’est confirmé lors de l’édition de 2014 (avec 32 bateaux)

 

Le départ de cette 3eme édition est fixé au 12 juillet 2016, à Plymouth. Elle sera très exceptionnelle puisque l’escale de la course à Brest va se placer dans le contexte du grand rassemblement de BREST 2016. Tout est prévu pour faire de cette escale un moment inoubliable : découverte de la rade de Brest, visites de lieux originaux, régates à la fois sportives et ludiques, concours de manœuvres, exposés sur des sujets sérieux et, bien sur … de nombreux de moments de convivialité pour faciliter l’échange entre les 60 bateaux et équipages qui se trouveront rassemblés là.

 

Les dates clés

 

  • Départ de PLYMOUTH le 12 juillet à 10h (confirmation des inscriptions la veille)
  • Arrivée de la 1ère étape en rade de Camaret journée du 13 et nuit suivante
  • 14 au 19 juillet : participation aux fêtes de Brest 2016
  • Départ de la 2ème étape à proximité du Cap de la Chèvre, soirée du 19 juillet
  • Arrivée à LA ROCHELLE, prévue le 21 juillet, dans la soirée et nuit suivante

 

Le nombre de participants est limité à 40 bateaux qui seront retenus dans l’ordre des inscriptions ; inscrivez-vous dès maintenant à la PLR, sans engagement.

Vous devez en plus vous préinscrire à Brest 2016 sans tarder pour bénéficier d’un emplacement au port pour l’escale. Pour cela, rendez-vous sur le site de Brest 2016, rubrique « J’inscris mon bateau » en haut à droite de la page d’accueil. Dans le paragraphe observations du questionnaire, indiquez que vous prévoyez de participer à la course PLR.

Pour ceux qui souhaitent profiter des charmes du Devon avant la course, ils peuvent participer à la Dartmouth Classics les 9 et 10 Juillet à Dartmouth, organisée par le Royal Dartmouth Yacht Club, et à la course de ralliement entre Dartmouth et Plymouth du 11 juillet.