AIS et balise de détresse – ANNULE

Crédit : C. Ranger

Crédit : C. Ranger


ANNULE – Contacter le Secrétariat pour plus d’informations…

Le YCC offre à ses membres la possibilité d’acquérir un émetteur/récepteur AIS ADVENSEA  et/ou une balise de détresse EPIRB FURUNO ( à batterie remplaçable) à tarif négocié.

La plupart d’entre vous disposent d’un récepteur AIS intégré à votre récepteur VHF vous permettant de voir tous les bateaux professionnels et de plaisance. C’est un outil indispensable à la sécurité, pour éviter les abordages la nuit ou par mauvaise visibilité, surtout dans des zones très fréquentées telles que le rail d’Ouessant que traverse la course Plymouth-La Rochelle. Mais, il est mieux encore d’être équipé d’un émetteur AIS qui vous permet d’être vu des autres bateaux et des organisations de sécurité et de sauvetage.

C’est également un outil précieux qui permet, pour les organisateurs et le public qui suit nos courses, d’avoir en ligne une carte en temps réel des positions des concurrents.

Par ailleurs, à partir du 1 mai 2015 la balise de détresse EPIRB* sera rendue obligatoire pour les bateaux naviguant à plus de 60 milles d’un abri.

Le Conseil d’Administration du YCC encourage donc les armateurs à installer un émetteur AIS ainsi qu’a s’équiper d’une balise de détresse EPIRB* ; ceci s’adresse tout particulièrement à ceux qui envisagent de participer au Rallye d’Ecosse et aux courses au large (par exemple Coupe des 2 Phares).

Pour cela, mission a été donnée à notre ami Bertrand Kerrand d’obtenir des tarifs de groupe.

Pour une commande minimale de 10 émetteurs/récepteurs AIS ADVENSEA, le prix unitaire est de 414€ TTC.

Pour une commande minimale de 10 balises FURUNO E100G, le prix unitaire est de 492€ TTC.

Si vous souhaitez commander, vous trouverez toutes les informations utiles ainsi qu’un bon de commande en bas de page. Attention, le règlement devra intervenir avant le jeudi 23 avril 2015, par chèque, à l’ordre du YCC.

Bonne navigation à tous.

* La nouvelle Division 240 rend obligatoire la présence de ce type de balise pour les bateaux naviguant à plus de 60 miles d’un abri, à partir du 1er mai 2015