Claude nous a quitté…

harle


Claude nous a quitté. Elle nous accompagnait depuis l’origine avec sa passion, sa générosité, son sens marin et son implication dans notre club. Ses conseils et son amitié nous manqueront.
Sa famille invite tous ceux qui le souhaite à l’accompagner pour son « dernier quart » et en particulier a la cérémonie de dispersion de ses cendres samedi au niveau de la tour Richelieu.

« Chères amies, chers amis,

Claude, Claudius, Clo’, Moune, Tantine, maman, a appareillé ce lundi 6 octobre peu avant midi pour naviguer vers d’autres océans.

Sa petite excursion de vendredi en muscadet a dû lui donner des appétits de grands espaces, de liberté, de vent dans ses beaux cheveux blancs, de sel sur ses lèvres, de caresse du soleil sur son front incroyablement lisse malgré les années, de roulis, de tangage, de bruit de faseyement, d’odeur d’iode…

Toutes, tous, celles et ceux qui ont grandi avec elle, l’ont aimée, l’ont admirée, l’ont détestée, celles et ceux qu’elle a exaspérés, qu’elle a frustrés, et même ceux qui sont restés indifférents, il y en a probablement peu, êtes les bienvenus pour ce dernier morceau de chemin.

Aux Pompes funèbres Publiques, 27 rue du Dr Schweitzer à La Rochelle,salon Lotus, mercredi et jeudi, pour la voir,

À l’église de la Genette, vendredi 10 octobre, à 10h00, pour une bénédiction célébrée par Sébastien Beau

Au crématorium de La Rochelle, rue de la Bergerie à Mireuil, vendredi 10 octobre à 12h30 pour un hommage suivi de la crémation.

À la maison de nouveau, pour respecter son souhait, re précisé encore samedi dernier, de bien vouloir festoyer dignement en piochant dans sa cave :

vendredi 10 octobre l’après midi, à partir de 17h,et samedi 11 octobre le soir.

 
Comme elle en a de nombreuse fois exprimé le souhait, ses cendres seront dispersées en mer samedi 11 octobre en baie de La Rochelle (RDV 16h45 près de la tour Richelieu, avec fleurs, ballons, pavillons, couleurs, cloches, cornes de brume, vuvuzela, tambours et autres objets sonores, et VHF).

Pas de couronnes, des fleurs coupées, des fleurs des champs, des roses roses…

Sylvie, Isabelle, Martine, Pym, Thomas, Julie, Melvine, Ella, Nemo, Jérôme, Ariel, Jean-Christophe, Valérie, Cécile, Françoise, Théo, Alex, Félix, Dolores, Françoise, Pierre, Bernard et Nathalie, Annie et Bernard, Andrée et Daniel, Térénia, Jean-Michel, Daniel et Annie, Marie-Claude, et tant d’autres, tous ensemble ces derniers mois.

 
Nous tenons particulièrement à remercier l’équipe du CHU oncologie et HAD

Sophie, Brigitte, Hélène, Claire, Catherine, les infirmières, les infirmiers, les aides-soignantes et aides-soignants, les brancardiers, les ambulancières et ambulanciers,

qui tous, par leur bienveillante attention ont rendu possible ce départ plein de panache.

 

PS. n’hésitez pas à relayer ce message aux personnes de l’entourage de maman. »

Une précision, le rendez-vous nautique pour la dispersion des cendres en mer est à 17h15. Bernard Ballanger, administrateurs du YCC, sera sur le bateau Samoa, canal VHF 72. La sortie du bassin des chalutiers aura lieu à 16h45. Merci aux membres d’indiquer leur sortie ou leur recherche d’embarquement au secrétariat.