Le YCC était au Nautic…

nautic 1


Chers amis Adhérents;

Le YCC était présent au Nautic pour la présentation de la « Plymouth La Rochelle 2014 « , la présentation du CCMA et la cérémonie de remise de la plaque de membre d’honneur du YCC à Claude Harlé.

nautic 1nautic 2

Le stand Brest événement nautique était le lieu idéal, Bernard Chrétien dans ses nouvelles fonctions de Vic Président événements nautiques y a décrit comment il voit la cuvée 2014 de la Plymouth-La Rochelle, course croisière de légende qui se déroulera du 29 juillet au 7 août. Après un prologue à Plymouth, les concurrents s’élanceront vers Brest, principale étape de la course. Durant cette escale, le dimanche 3 août, les équipages se rajeuniront avec la régate des midships durant laquelle les armateurs qui le désireront pourront faire courir leur bateau avec des skippers et des équipages provenant des grandes écoles. Evidemment les armateurs pourront être à bord. Pendant ce temps, des activités festives seront organisées pour les équipages titulaires. La seconde étape qui est aussi la coupe des deux phares arrivera le 6 et 7 août pour être clôturée le 7nautic 3 par la remise des   prix et le convivial diner des équipages.

C’est sur le stand du prestigieux Yacht Club de France que le YCC a eu l’honneur de dévoiler au public le CCMA 2014. Après une brève introduction du Président Olivier Beau, le Vice Président en charge des événements nautiques, Bernard Chrétien, a détaillé le programmes des régates de Manche, Bretagne Sud et Vendée Charente sans oublier les rallyes qui cette année ont été repensés pour mieux servir ceux de nos membres qui sont moins intéressés par les régates.

Cette présentation a été couronnée par la remise à Claude Harlé de la plaque de membre d’honneur du YCC. C’est le Président Olivier Beau qui la lui a remise pour les nombreuses années au service désintéressé des yachts classiques dès la fin des années 1990  jusqu’à aujourd’hui. Très élégamment vêtue, Claude était manifestement émue.

 

 

Inscriptions:

Les pré inscriptions à toutes les courses du CCMA sont ouvertes. Armateurs, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant, embarqués sollicitez vos armateurs préférés pour former dès à présent les équipages

Jean-Thierry Audren

Secrétaire général du Yacht Club Classique